Coach de vie: Un coup de boost en plus

Coach de vie : une profession d’avenir

 

Le coach de vie a le vent en poupe ! Cette activité professionnelle répond à une demande croissante, tant dans le domaine personnel que professionnel. Le domaine de ce métier est vaste et les applications nombreuses. Plus généralement, les coach ou thérapeutes «nouvelle génération» proposent de redonner de la couleur à la vie des clients grâce à une formation prônant le développement individuel et l’avancée dans sa vie personnelle. Une quête perpétuelle dans la société moderne bouillonnante où tout va trop vite…

 

 

A la recherche du bonheur à tout prix…

Un client en demande recherche une aide auprès du conseiller dans le but d’améliorer sa vie au quotidien, et au final de lui trouver un sens. Les raisons pour consulter un coach sont nombreuses : manque d’épanouissement dans sa vie personnelle, problèmes amoureux, difficultés relationnelles ou professionnelles… Les raisons pour consulter ne manquent pas ! Il ne faut pas omettre que celui qui vend ce service est là pour donner les outils nécessaires au bonheur et à l’accomplissement de soi. Le travail à réaliser est entièrement à la charge du client, ou pour parler plus clairement, il est indispensable qu’il se « prenne en main » s’il souhaite atteindre son objectif. L’investissement personnel est la clé de la réussite !

Mais un petit problème vient noircir ce tableau idyllique : le prix. Ce service est bien évidemment payant et certaines prestations peuvent s’avérer onéreuses. L’investissement financier pourra en rebuter certains mais à chacun de savoir si le jeu en vaut la chandelle.

 

 

Les qualités professionnelles et personnelles d’un coach

Etre coach de vie, cela demande d’être bien avec soi et avec les autres. Le coach maîtrise parfaitement l’art de la technique de la communication verbale et physique et se propose de l’enseigner à son client. Il pourra par exemple lui enseigner quelques techniques telles que la PNL (programmation neuro-linguistique) qui consiste à imiter discrètement les gestes de son interlocuteur pour pouvoir mieux lui plaire.

Le thérapeute questionne et prend le maximum d’informations sur son client. Le passé de la personne notamment est un excellent terrain d’investigation qui lui servira de base pour lui donner les conseils les plus pertinents. Apprendre à se connaître et à maitriser ses émotions est l’un des secrets pour mieux gérer ses peurs  et appréhender les relations avec les autres. L’objectif du thérapeute est de transmettre des connaissances solides sur les diverses techniques utilisées pour que son client parte dans la vie armé d’outils percutants.

 

 

Pour terminer sur une note pétillante, un coach de vie peut apporter l’étincelle qui fera votre bonheur. Mais avant de vous engager totalement, il est préférable de se renseigner avant de prendre une décision : les tarifs pratiqués, les modalités de cours, la renommée du coach auprès des clients… Le tarif peut parfois être une barrière pour les personnes au revenu modeste. Parfois quelques cours suffisent pour recentrer ses motivations, se découvrir d’un nouvel oeil et repartir du bon pied. Si vous ne pouvez pas vous permettre de financer un coach, des forums psychologiques proposent alors une entraide très utile et gratuite.

Posté le par

Laisser un commentaire